17 RUE HENRI FICHON 16100 COGNAC 05 45 32 20 52



SOIREE SPECTACLE A ROUILLLAC

vendredi, 20 janvier 2012

SOIREE SPECTACLE A ROUILLLAC

Le 20 janvier, à 20h 30, à l'auditorium du centre culturel, venez découvrir " 20 000 lieux sous les mers ", d'après l’œuvre de Jules Verne. Une de ses œuvres les plus connues et assurément l’une des plus reprises.
Ce spectacle de la compagnie Sydney Bernard est le plus fidèle au roman et le plus fantastique : lors d’une réception officielle en l’honneur du professeur Aronnax, ce dernier va narrer son aventure à bord du « Nautilus », célèbre bateau conduit par le « Capitaine Némo ».
Ce voyage est raconté avec tant de fougue et de passion, que le professeur commence à s’animer, à jouer avec les objets qui l’entourent ; son bureau, rempli d’animaux empaillés, d’os ou de coquillages, se transforme au gré de son récit en un mystérieux sous-marin, en salle des machines ou en banquise. Des transformations surprenantes et magiques ponctuées par un jeu d’acteur hors du commun.
Sydney Bernard garde, dans son spectacle, les passages du texte qui font le plus référence à des idéaux humanitaires et écologiques. Au-delà du fantastique, Jules Verne avait une conscience écologique qui est au cœur des débats d’aujourd’hui. Cette pièce fait un immense bien et nous prenons un grand plaisir à nous replonger dans cet univers intemporel.

Ce spectacle est le premier d'une sélection " coups de cœur ", issus de l'univers de la littérature. D'autres suivront.
A cette occasion, achetez un des livres de Jules Verne à la librairie, et " La Palène " vous offre de bénéficier du tarif adhérent pour ce spectacle.