17 RUE HENRI FICHON 16100 COGNAC 05 45 32 20 52



JACQUES ABEILLE

samedi, 18 fevrier 2012

JACQUES ABEILLE

Nous avions découvert l'an dernier " Les Jardins Statuaires ": tout un monde prenant, inattendu, à l'imagination puissante, mais aussi porteur d'un questionnement bien ancré dans la vie réelle... Presque un conte philosophique : langue, atmosphère, voire humour ! Un univers bien singulier...

En nous renseignant sur l'auteur, nous apprenons qu'il vit non loin de chez nous, dans la région de Bordeaux... mais qu'il est aussi très discret, n'accordant que peu de rencontres publiques.
Alors, imaginez notre joie de pouvoir annoncer ici, la venue de Jacques Abeille au Texte Libre grâce à l'aide des éditions Attila que nous remercions vivement !
Écrivain et peintre, nourri à la lecture des surréalistes, mais aussi des romans populaires, il est notamment l’auteur d’un vaste Cycle des Contrées, dont " Les Jardins statuaires " constitue la pierre fondatrice, et " Les Mers perdues ", imaginé avec Schuiten, un épisode pour le moins inattendu.

Consacrée aux thèmes du secret, de l'écriture, du voyage, son œuvre, où alternent des textes amples et de brefs fragments entrant en relation les uns avec les autres, est disséminée chez plusieurs éditeurs.

Un auteur à découvrir de toute urgence... si ce n'est déjà fait !
Rencontre ouverte à tous à 16 h, à la librairie.