17 RUE HENRI FICHON 16100 COGNAC 05 45 32 20 52



LITTERATURES METISSES

dimanche, 12 juin 2011

LITTERATURES METISSES

Les 10, 11 et 12 juin à Angoulême, dans le cadre du Festival Musiques Métisses, se tiendra LITTÉRATURES MÉTISSES, " Voyage en haute mer métisse, en pays livres ".

Rencontres d'auteurs, conférences, stand de livres... et musiques, bien sûr !

Le Texte Libre sera partenaire officiel du Festival et proposera les livres des auteurs invités et UN GRAND CHOIX D'OUVRAGES ADULTE ET JEUNESSE, romans, albums, poésie, essais, documentaires.

Présentation du Festival par Bernard Magnier, programmateur de Littératures Métisses :

" S’ils vivent à New-York, Tunis, Marseille, Paris, Douarnenez ou… Angoulême, ils demeurent, cœur et mots, arrimés à l’Algérie, au Congo ou aux Balkans en proie aux guerres civiles qu’ils ont dû quitter, marqués par les années folles de l’Argentine des généraux, indéfectiblement liés à leurs îles de rêves ou de dérives, à Tahiti, à Cuba ou aux Comores.
Avec leurs livres et les propos qu’ils feront entendre dans les rencontres, les écrivains invités à cette nouvelle édition des Littératures Métisses nous conduiront en terres d’enfance, dans les fièvres du souvenir, dans le pays emporté au creux de la mémoire, dans les recoins somptueux de l’imaginaire, dans l’espace romanesque reconstruit ou inventé pour dire les drames et les plaisirs.
On y croisera des " archanges ". On y dessinera une île. On y entendra les contes d’une grand-mère de l’Océan Indien, le babil d’un enfant de Guadeloupe. Il y sera question des " silences " des femmes ou de l’étrange tour de manège d’une petite fille, d’une " rhapsodie cubaine ", d’un " tango de la haine ", ou d’une " photo de groupe au bord du fleuve "…
Avec ces " passagers (extra)ordinaires du temps ", un voyage en haute mer métisse, en pays livres."

Tous les détails des concerts et des auteurs invités sur le site musiques-metisses.com

Vous pouvez retrouver LES LIVRES DE CERTAINS AUTEURS INVITÉS, ici même, dans la rubrique " LITTÉRATURE ADULTE " sous la mention " Spécial Musiques Métisses ".