17 RUE HENRI FICHON 16100 COGNAC 05 45 32 20 52



REMI LEFEBVRE à COGNAC

jeudi, 27 janvier 2011

REMI LEFEBVRE à COGNAC

JEUDI 27 JANVIER 2011 (20h30), à la salle de " La cale ", Centre Social de Crouin (Bd des Borderies), à Cognac, Rémi Lefebvre animera une conférence-débat autour du thème : " FAIRE DE LA POLITIQUE OU VIVRE DE LA POLITIQUE ? ", à l'invitation du Parti de Gauche de la Charente et des Amis Charentais du Monde Diplomatique.

Rémi Lefebvre est professeur de Sciences Politiques à l’Université de Reims, et chercheur au CERAPS. Il est chargé de cours à Lille 2, Sciences Po Lille et Paris I.

Ses travaux portent sur les partis politiques et le PS en particulier, le métier politique, la démocratie participative et les campagnes électorales. Après une thèse sur le socialisme municipal (à paraître), Rémi Lefebvre a co-dirigé avec Christian Le Bart un ouvrage collectif sur La proximité en politique (Presses universitaires de Rennes) et un ouvrage sur le débat public, aux Editions de La Découverte. Il a publié en 2006, avec Frédéric Sawicki, " La société des socialistes " aux éditions du Croquant.

Il est l'auteur d'un article récent et décapant dans le n° 667 du Monde Diplomatique, intitulé " Faire de la Politique ou vivre de la politique ? " (à lire en ligne).

Le Texte Libre sera présent à la soirée, avec un ensemble d'ouvrages sur les questions liées à l'actualité du thème de la conférence.

Pour tous renseignements complémentaires : 06 32 28 74 35.