exposition de novembre

vendredi, 30 novembre 2018

exposition de novembre

L'Europe FORTERESSE
- exposition de collages -

Céline Délas traite l'actualité politique internationale avec un humour et une lucidité aigus. Puisant dans la presse, les magazines, les comics ou l'art populaire.

<<Au milieu des années quatre-vingt-dix, parallèlement à des études en histoire de l’art, j’ai commencé à découper des images issues des magazines. Des mannequins avaient des têtes en forme de petits pois tandis que des chefs d’État, les mains dans la caisse et dans le sang, perdaient la leur. Ces assemblages à la Prévert étaient conçus comme de nouvelles cartes postales à offrir à mon entourage.
Puis, les ciseaux et la colle l’ont souvent emporté sur un parcours universitaire aboutissant à une thèse sur la Figuration narrative ayant pour héros les peintres Erró, Monory, Rancillac, Arroyo…
Sans prévenir, j’ai lorgné plus attentivement vers toutes sortes de supports avec des reproductions jusqu’à les amasser et les répertorier afin de fabriquer des collages de plus en plus denses.
Cette manie ne pouvait qu’engendrer des séries thématiques et politiques de collages, qui cassent le monde contemporain en quatre et plongent les corps dans une réalité et des récits malicieusement recomposés par moi-même.>>