17 RUE HENRI FICHON 16100 COGNAC 05 45 32 20 52



MARS PLANETE DANSE

vendredi, 24 mars 2017

MARS PLANETE DANSE

Rencontre avec la chorégraphe NACERA BELAZA, dans le cadre des "contre allées" proposées par l'Avant-Scène. Elle viendra parler de son travail et du spectacle qu'elle donnera le samedi 25 mars, TRAVERSEES, ce vendredi 24 mars à 18h la librairie.

Voici la présentation de son spectacle sur le site du théâtre:
L’espace d’une soirée, nous vous invitons à plonger dans l’oeuvre de la chorégraphe Nacera Belaza à travers trois de ses pièces : La Nuit, La Traversée et Sur le fil.
La chorégraphe n’émet qu’un seul souhait : que le spectateur vienne là, l’esprit à l’écoute, ouvert, sans idée préconçue de ce qu’il y a à voir, de ce qu’il « faudrait » comprendre, etc.
Juste les sens en éveil, lâcher prise.
Juste être là pour vivre ensemble, ressentir ensemble, spectateurs et danseuses, cet instant unique.

La Nuit, La Traversée et Sur le fil : ces trois pièces de même texture présentent une danse sensuelle et prenante à l’extrême.
La première est un solo qui nous entraîne dans une semi-obscurité, dans une danse obsédante, légère et tourbillonnante comme celle du derviche tourneur.
Le trio suivant travaille sur la répétition d’un motif chorégraphique simple, une marche en cercle, évoquant une forme de rituel ancestral.
Enfin, le climat spirituel se poursuit avec les trois danseuses de Sur le fil : composée principalement de tours à grande vitesse, hypnotisé, on distingue plus qu’on ne regarde. Nacera Belaza rend soudain sensible la trace du mouvement.

Plus de renseignements sur
http://www.avantscene.com/spectacles/chorus-tr/