17 RUE HENRI FICHON 16100 COGNAC 05 45 32 20 52



RENCONTRE ET ATELIER BD

samedi, 9 avril 2016

RENCONTRE ET ATELIER BD

Venez rencontrer Katherine Ferrier, illustratrice de la série "Hôtel étrange" et participer à un atelier autour de la bande dessinée de 15h à 17h. Pour tous à partir de 6 ans.
Atelier gratuit sur inscription à la librairie au 05 45 32 20 52 ou par mail textelibre@orange.fr

Katherine Ferrier est diplômée de l’École européenne supérieure de l’image d’Angoulême, section bande dessinée ; dès la fin de ses études, elle choisit de s’installer à Paris et de se tourner vers l’illustration. Après un passage chez Larousse, elle travaille pour la presse et l’édition jeunesse, et collabore à de nombreux titres chez Milan, Fleurus, Bayard, Magnard et Play-bac. Parallèlement à ces publications, elle occupe six ans durant un bureau de styliste chez Du Pareil au Même et dessine en freelance pour les cahiers de tendances de Promostyl.
Sa curiosité la pousse à faire une incursion dans le monde du dessin animé (Gaumont) et de la publicité (Agence Mil-Pat).
De retour à Angoulême, en résidence à la maison des auteurs, elle revient à la bande dessinée avec la série pour enfants, Hôtel étrange, qu’elle dessine et coécrit avec Florian Ferrier. Le premier tome, « L’hiver au printemps », paru aux éditions Sarbacane en avril 2010, figurait dans la sélection officielle du Festival international de la bande dessinée 2011. Aujourd’hui, elle consacre l’essentiel de son temps à cette série dont le cinquième tome a paru fin 2014 aux éditions Sarbacane.