17 RUE HENRI FICHON 16100 COGNAC 05 45 32 20 52



SOIREE DEBAT A LA SALAMANDRE

vendredi, 1 octobre 2010

SOIREE DEBAT A LA SALAMANDRE

Vendredi 1er octobre à 20h 30, à la Salamandre (Palais des Congrès, à Cognac),
Silvia Pérez-Vitoria, sociologue et économiste, viendra présenter son dernier ouvrage " LA RIPOSTE DES PAYSANS " (Editions Actes Sud) dans lequel elle revient sur les impostures et les impasses de l'agriculture industrielle et les enjeux de la riposte des agricultures paysannes, bien vivantes malgré toutes les prédictions : elle analyse leurs fondements, leurs évolutions et les batailles qu'elles mènent. L'enjeu de ces combats, loin de se limiter au seul monde paysan, nous concerne tous : ils recouvrent un vrai choix de société.
Silvia Perez-Vitoria est aussi co-présidente de l’association " La ligne d'Horizon - Les amis de François Partant ".
" Nos activités, dit-elle, sont principalement des organisations de débats, conférences, colloques tels que : Le travail a-t-il un avenir sur terre ? - Sortir de l'imposture économique - Silence, on développe la pauvreté... - Défaire le développement. Refaire le Monde.
C’est très ambitieux. Refaire le monde est un peu un clin d'œil, car je ne pense pas qu'il existe un modèle unique. Il aurait mieux valu " refaire les mondes "... A notre avis il faut remettre en cause le développement, toutes les formes de développement et en quoi finalement le développement n'est pas une solution mais plutôt un problème."
Cette soirée débat est proposée en partenariat avec BioCoop Cognac.