17 RUE HENRI FICHON 16100 COGNAC 05 45 32 20 52



LA LITTERATURE NORVEGIENNE

samedi, 26 janvier 2013

LA LITTERATURE NORVEGIENNE

Une découverte proposée par Gérard Meudal, samedi 26 janvier à partir de 16H, à la librairie.

Gérard Meudal a été journaliste à " Libération " de 1982 à 1996, puis il est devenu collaborateur du " Monde des Livres " où il s’occupe plus particulièrement de la chronique des romans policiers. Mais il a aussi une passion pour la littérature scandinave qui lui a valu d'être invité à France Culture pour en témoigner récemment. Il participe aussi aux journées des Littératures Européennes à Cognac, chaque année, en novembre.

Nous l'accueillerons pour parler plus particulièrement de la littérature norvégienne, connue parfois à travers de grands noms, Hamsun, Vesaas, et plus près de nous, Herbjørg Wassmo. Mais ce sera aussi l'occasion de découvrir d'autres auteurs et les multiples formes de cette littérature, enracinée de longue date dans une culture populaire locale et naturelle, mais dont le contenu a évolué vers un engagement politique plus affirmé et une plus grande place à l'amour, à la mort, aux événements humains.

Entrée libre et gratuite.

Voir sur ce même site, dans la rubrique " Sélection adulte ", une présentation de plusieurs ouvrages de littérature norvégienne.