17 RUE HENRI FICHON 16100 COGNAC 05 45 32 20 52



Théâtre : AUTOUR DU LOUP...

mardi, 27 novembre 2012

Théâtre : AUTOUR DU LOUP...

... pour une soirée double autour du thème du loup :

- à 19h30, pour la pièce de théâtre : " Qui a peur du loup ? ". Par la Compagnie du Veilleur / Matthieu Roy.
" Dans un pays d'Europe de l'Est ravagé par une guerre qui s’achève à peine, Dimitri, un garçon de huit ans grandit tout seul. Mira, sa mère est partie travailler en France pour gagner de l’argent tandis que Sandor, son père, continue à faire la guerre dans un pays voisin.
En l’absence de ses parents, Livia, une voisine qui travaille de nuit à l’usine, s’occupe de lui faire à manger et de prendre soin de lui. Souvent, dans ses rêves, Dimitri croit traverser la forêt, accompagné de Skate, sa planche à roulettes, pour retrouver les êtres qui lui sont chers et qui lui manquent.
A l’école, il reste avec Flora, sa copine qui noircit avec ses dessins d’animaux sauvages les pages blanches de ses cahiers. Un jour, elle lui propose de le dessiner en Foxie, un renard qui lui ressemble, mais Dimitri, lui, préfère les loups. Flora décide alors de dessiner directement sur son visage les traits d’un jeune loup. Les deux enfants se laissent prendre à leur propre jeu, et Dimitri se transformera véritablement en un loup pour rejoindre la forêt et les siens."
Durée : 1h. A partir de 8 ans. Entrée payante.

- à 21h, pour un spectacle de danse : " La peur du loup ". Par la Compagnie Pernette.
La chorégraphe Nathalie Pernette s’engage sur le sentier de la peur. Elle questionne un " monde intérieur " obscur, un terrain tout à la fois flottant et agité, qui laissera certainement la place à des images oniriques et cauchemardesques…
" Il s'agira, tout simplement, de fouiller les parts plus sombres de ma personne en espérant qu'elles résonneront en d'autres têtes, en d'autres corps ".
Durée : 55 mn. A partir de 10 ans. Entrée payante.

Plus d'informations sur http://www.avantscene.com

La librairie proposera une table d'ouvrages sur le thème du loup.