17 RUE HENRI FICHON 16100 COGNAC 05 45 32 20 52



L'Apprenti

jeudi, 10 mai 2012

L'Apprenti

L'Avant-Scène Cognac, propose ce spectacle de Daniel Keene, jeudi 10 mai à 20h30, au Théâtre de Cognac, en partenariat avec le Réseau d'Ecoute, d'Aide et d'Appui des Parents (REEAP) de Cognac.

En treize scènes, sur une année, d’un mois d’avril à l’autre, la pièce montre avec pudeur et délicatesse cet appel d’un pré-adolescent se sentant délaissé en direction d’un homme qui hésite à endosser le difficile rôle de père…

La relation se construit au fil des mois avec des phases de jeu, de séduction / provocation, d’impertinence. Les premiers échanges à « fleuret moucheté » sur la terrasse du café laissent rapidement place à des rencontres autour de moments de la vie de tous les jours où une amitié va naître en traversant des périodes de doute, de lassitude et / ou d’agacement.

L’écriture épurée de Daniel Keene offre une histoire touchante et rare sur la paternité et sur la naissance de l’amitié.

La pièce entre dans le cadre du projet " Les familles d'aujourd'hui " mené par le REEAP et l'UDAF (Union Départementale des Associations Familiales).

A l'issue de la représentation, un professionnel de l'adolescence proposera une conférence débat.

Le Texte libre est associé à la soirée en mettant à la disposition du public une table d'ouvrages sur le thème de l'adolescence, les relations inter-humaines, et, plus généralement, sur les questions de société.

Spectacle à partir de 9 ans. Durée : 1h30. Tarifs de 6 à 20 EUR.
Réservation au 05 45 82 32 78.