17 RUE HENRI FICHON 16100 COGNAC 05 45 32 20 52



Encore

Hakan GÜNDAY

Encore

À travers la vie cauchemardesque de Gâza, Hakan Günday pose la passionnante question de l'individu et du groupe. L'enfant Gâza est fils de passeur et se voit très tôt confiée la charge de surveiller les groupes de migrants serrés dans « le dépôt » dans l'attente de leur départ. Plus tard, il fera une expérience d'une extrême morbidité, seul face à un groupe de cadavres. Adulte traumatisé ayant développé une phobie du contact humain, il cherchera à guérir et trouvera une première issue dans l'expérience collective d'un lynchage…
Les tripes bien accrochées, le lecteur ressortira enrichi de cette lecture romanesque très rythmée, bien écrite, bien construite.
Hakan Günday n'a de cesse d'expliquer (comme l'an passé – 2014 – lors de sa venue à Littératures Européennes pour 'Ziyan') que la meilleure façon de penser c'est d'écrire. Au départ il y a une question, à laquelle le romancier ne cherche pas à répondre mais pour laquelle il installe une version concrète, une histoire. Et cette question doit aboutir à mille questions…

chez Galaade

Pour retenir ce livre à la librairie, laissez-nous un message : libraires-poitou-charentes.fr