17 RUE HENRI FICHON 16100 COGNAC 05 45 32 20 52



Le clan suspendu

Etienne Guereau

Le clan suspendu

Je viens de finir ce livre et je suis enchantée de ma lecture. Ce roman est magique, plein de mystère, de grâce et de psychologie.
Il commence comme un conte avec des cabanes et des passerelles à 10 mètres du sol. Des familles y vivent dans la peur d'une ogresse et sous l'égide du ''premier'' chef du village.
Mais des enfants de la 2ème génération commencent à se poser des questions et à remettre en cause l'autorité du chef.
Quand j'ai commencé le livre, j'ai pensé à une ethnie isolée aves ses rituels mais des détails indiquent peu à peu que ces gens vivent chez nous, à notre époque et la question est : pourquoi cette vie, depuis quand, sont ils des survivants ?
Les héros évoluent toujours dans les arbres et c'est là tout l'art de l'auteur de captiver le lecteur sur un aussi petit site mais avec des descriptions fascinantes, des personnages bien marqués et tous différents. On voit venir le changement et la dimension sociale et psychologique qui montrent que la société est composée de quelques dominants et de beaucoup de suiveurs qui trouvent confortable de suivre ce que la fin du récit justifie.
La fuite obligée d'une jeune fille mène à la résolution de l'énigme entourant cette communauté et là l'auteur fait preuve d'un vrai talent car au fur et à mesure des révélations, l'histoire reste extraordinaire mais parfaitement logique.
A lire absolument pour une plongée dans ce qui pourrait être notre demain avec le charme d'un monde imaginaire captivant.

Pour retenir ce livre à la librairie, laissez-nous un message :
textelibre@orange.fr