17 RUE HENRI FICHON 16100 COGNAC 05 45 32 20 52



Casanova et la femme sans visage

Oliver Barde-Cabuçon

Casanova et la femme sans visage

Roman policier et historique, on ne sait trop ce qui est le plus important des deux, mais ce qui compte, c’est le plaisir qu’on en retire.
C’est une plongée savoureuse dans le XVIII siècle, à la découverte d’un roi obsédé, du jeu de La Pompadour et de son influence auprès du monarque, du comte de St-Germain et son appartenance secrète à la Grande Loge, et bien sûr, de Casanova.

Dans cet univers du secret, des alliances et des complots, Monsieur Volnay, nommé « commissaire aux morts étranges » est chargé d’enquêter sur le meurtre d’une jeune fille, proche du pouvoir. Il découvre sur elle une lettre cachetée qui sera la source de toutes les embuches auxquelles il sera confronté. Il est aidé dans sa tâche par un moine hérétique qui inaugure un nouveau genre de police en s’intéressant aux indices, aux cadavres, et n’hésite pas à employer la chimie pour résoudre les énigmes.
A la fois roman de cape et d’épée, roman policier, les dialogues sont riches et soignés et le décor du roman peint avec beaucoup de brio.
Passionnant !

Pour retenir ce livre à la librairie, laissez-nous un message :
textelibre@orange.fr